O’Botama, établi au Cameroun, se positionne en tant que moteur d’innovation et un fervent soutien pour l’entrepreneuriat des jeunes

2 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

O’Botama, un atelier d’innovation collaboratif basé au Cameroun, s’érige en moteur de changement pour l’entrepreneuriat en Afrique en renforçant l’esprit entrepreneurial des jeunes et en les aidant à concrétiser leurs idées. Fondé en 2018 par le collectif O.S.E.R. L’Afrique, dirigé par Benjamin Ngongang, O’Botama offre un accompagnement complet aux entrepreneurs locaux et de la diaspora.

Cet incubateur vise à être un catalyseur de talents en proposant un soutien intégral, de l’idée à la proposition de valeur, en passant par la mise en œuvre de l’innovation, la recherche de financement et la recherche de partenaires. Son espace de coworking accueille régulièrement des coworkers, et sa plateforme en ligne organise des événements, des formations et des prestations diverses.

Le programme d’incubation d’O’Botama offre un accompagnement personnalisé et des formations adaptées aux besoins spécifiques des entrepreneurs. Il dispose également d’un centre d’expertise fournissant une assistance technique dans divers domaines, tels que le juridique, la fiscalité, la gestion de projets, la comptabilité, le marketing digital, et le développement personnel.

Depuis sa création, O’Botama a soutenu plus de 40 entreprises et porteurs de projets au Cameroun, avec plus de 1 000 participants à ses activités. Membre du réseau AfriLabs, il bénéficie du soutien d’organisations telles qu’Afric’Innov, Genius Center, Kmer Tech, Fiatope et Objis. L’incubateur contribue ainsi à façonner un écosystème entrepreneurial dynamique en Afrique.

Raissa Dongmo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *